Martelly et Calderon pour le renforcement de la relation haitiano-mexicaine

Le Président mexicain a été reçu ce jeudi à l’Aéroport International Toussaint Louverture par son homologue, Michel Martelly, ce dernier qui vient d’un voyage médical aux Etats-Unis d’Amérique.
Le Président haïtien annonce avoir mis sur pied une commission mixte haitiano-mecicaine. Il a avancé que les autorités mexicaines entendent se pencher favorablement sur le cas des haïtiens qui passent par le Mexique pour entrer aux Etats-Unis.
Felipe Calderon, de son côté, manifeste la volonté de son administration de soutenir le gouvernement haïtien. « On a parlé sur la manière dont le Mexique peut continuer à aider au développement d’Haïti. Actuellement, les charges commerciales entre Haïti et Mexique sont de 10 fois plus grandes que c’était le cas il y a 10 ans », a déclaré M. Calderon, tout en avançant que le Mexique sera toujours aux côtés d’Haïti.
A noter, dans le cadre de la coopération, le Mexique a déjà contribué à hauteur de 23 millions de dollars US dans le domaine de l’éducation, de la santé, l’agriculture et la reconstruction de plusieurs marchés publics.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com