Formation de ses cadres, réhabilitation de ports ; l’APN renforce ses capacités, vise la concurrence régionale

Formation de ses cadres, réhabilitation de ports ; l’APN renforce ses capacités, vise la concurrence régionale
Alix Celestin - DG APN

Alix Celestin - DG APN
Alix Celestin – DG APN

Dans le souci d’informer la population du fonctionnement et des activités de l’Administration Publique haïtienne, le Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), M. Alix Célestin a été reçu, ce lundi 27 avril 2015 pour la Conférence de presse hebdomadaire, au Ministère de la Communication.


Lors de cette conférence, le Directeur Général de l’APN a tout d’abord mis l’emphase sur la formation des employés de l’institution qui sont au nombre de 800 environ, actuellement. Cette démarche est de nature à opérer des réformes au niveau de l’APN afin qu’elle puisse répondre aux nouvelles normes de gestion des infrastructures portuaires dans la zone. Selon Alix Célestin « l’APN tient à relever le niveau de ses employés  à travers la formation pour faire face à la concurrence régionale ».

L’un des plus grands chantiers de l’APN est la reconstruction du port de Port-au-Prince, détruit lors du séisme du 12 janvier 2010. Ces travaux dont la première phase devraient s’achever sous peu, prévoient entre autres l’installation de nouvelles infrastructures et le dragage du port pour accueillir des bateaux et navires à fort tonnage, selon ce qu’a fait savoir M. Alix Célestin. Le titulaire de l’APN a également fait état de la réhabilitation des ports de Petit-Goâve et de Jérémie.


Par ailleurs, d’importantes dispositions ont déjà été arrêtées en vue de la réhabilitation et la gestion du port du Cap-Haïtien selon ce qu’a confié le Directeur Général de l’APN Alix Célestin.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks