OPNS veut faire naitre une nouvelle société avec et à travers la jeunesse
Le 6 janvier 2014, un groupe de jeunes conséquents ont manifesté l’idée de s’organiser non pas pour la délinquance, mais pour contribuer à l’épanouissement de leur communauté. 16 jeunes gens se sont mis d’accord pour implanter une organisation à Mariani, banlieue se trouvant à Gressier, sud de Port-au-Prince, a appris Haitinews2000.
Dénommée Organisation d’un Peuple pour une Nouvelle Société (OPNS), cette association a pour objectif de faire émerger une nouvelle société avec et à travers la jeunesse. Elle a vu le jour dans la commune de Gressier, mais elle compte s’étendre sur toute la République en vue de ce renouveau.
Les sources de financement proviennent d’eux-mêmes, les responsables de OPNS cultivent le positivisme pour réussir leur mission. L’organisation a déjà organisé des programmes, selon des membres du comité exécutif. Cliniques Mobiles, formations sur l’hygiène dentaire, séminaires pour les femmes dans l’idée de renforcer la lutte menée par la gent féminine. Toutes ses activités peuvent être comptées parmi les actifs de OPNS, cela va sans dire que c’est un organisme très dynamique.
Nous devons signaler, au cours de la saison pascale dernière, ladite organisation a organisé une remise de cerfs-volants à plusieurs dizaines d’enfants de Mariani, particulièrement de la section communale Morne à Bateau. Un geste, non seulement, qui fait le bonheur des gamins, mais aussi qui encourage tout un chacun à sauvegarder cette pratique amusante.
OPNS sollicite le support de tout le monde, notamment ceux qui croient réellement dans une Haïti meilleure et solidaire.
Rédacteur en Chef
PDG de Haitinews2000
e-mail : ptivla@yahoo.fr
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.