Juan Manuel Santos, prévoit de coopérer avec Haïti pour l’aider à faire face à ses difficultés

Juan Manuel Santos, prévoit de coopérer avec Haïti pour l’aider à faire face à ses difficultés

Le Président de la Colombie, M. Juan Manuel Santos, hôte de la sixième édition du forum continental “Sommet des Amériques” qui réunit des délégations internationales des pays d’Amérique, a appelé ses homologues à renforcer leur coopération avec le gouvernement d’Haïti pour l’aider à résoudre ses divers problèmes.

Le Président colombien a fait savoir en outre qu’il se sent concerné au plus haut point par le drame que connait Haïti.  « Nous devons améliorer notre coopération avec Haïti. Jusqu’à présent, chaque pays coopère avec Haïti suivant leurs propres limites et leurs intérêts, en obtenant des résultats moyens”, a-t-il fait remarquer.

Le Président de la République d’Haïti, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a adressé, de son coté, ses remerciements à son homologue colombien pour ses propos d’encouragement et ses expressions de soutien au profit d’Haïti. « Le Président Santos a montré qu’il est préoccupé par la situation de notre pays. Il a fait preuve d’une grande vision politique en proposant une action commune de tous les pays d’Amérique à se joindre à nous pour la reconstruction et le développement de notre pays et l’amélioration des conditions de vie du peuple haïtien. Sa vision est en adéquation avec les décisions politiques que nous prenons tant au niveau de la Présidence et qu’à celui du Gouvernement. »

Le Président Juan Manuel Santos estime par ailleurs que l’aide octroyée à Haïti par les pays d’Amérique devrait s’inscrire dans le cadre d’un plan élaboré qui tient véritablement compte des réels  besoins d’Haïti. « Nous avons agi seul auparavant. Et nous avons raté le plus important : les priorités du peuple haïtien. Nous devons nous approprier de l’agenda de son gouvernement et l’intégrer dans nos actions. Nous devons coopérer dans l’unité avec le gouvernement d’Haïti pour être en mesure de surmonter ses problèmes. On ne saurait nous complaindre à accepter qu’Haïti puisse conserver ses frustrations au cours du prochain sommet. », a déclaré le Chef de l’Eta colombien.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading