Laurent Lamothe fait peur à ses concurrents

Laurent Lamothe fait peur à ses concurrents
Laurent Lamothe, Candidat à la présidence d’Haïti | Photo : montreal.rougefm.ca

Très présent, en ces temps-ci, devant les caméras des journalistes, l’ancien Premier ministre haïtien devient l’homme à abattre. Son annonce à la course a inquiété beaucoup de candidats qui espèrent gagner le fauteuil occupé depuis 2011 par Michel Martelly.

Entrepreneur, homme politique haïtien très puissant, suivant les différents sondages à travers les réseaux sociaux majeurs, a été victime par la dernière décision du Bureau du Contentieux Electoral Départemental (BCED). M. Lamothe a été sanctionné par les magistrats sans aucun motif. Nous ne sommes pas sans savoir que la candidature de « LL » a été contestée pour faute de certificats de décharge, ainsi que celle de Moise Jean Charles et de l’ancien ministre des Affaires Etrangères, Duly Brutus… alors que ces deux personnages suscités sont acceptés par le BCED. Pour quel motif ? Personne ne sait encore. Voilà pourquoi plusieurs observateurs parlent de coup monté dans le cadre de l’éviction de Laurent Lamothe dans la course présidentielle.

Si les éventuels concurrents de l’ancien locataire de la Primature réclame sa tête, car ils ont peur, il en serait de même pour les juges du BCED. Sont-ils payés pour cela ?

Presque tout au cours de l’année 2014, l’opposition a réclamé à cor et à cri la démission de l’ex-chef de gouvernement. Pendant 31 mois, les opposants ont fait tout de leur pouvoir pour faire échec à l’association Lamothe / Martelly. En fait, vu les séries de protestation, ce serait absurde de penser que Laurent Lamothe pourrait intimider des gens qui s’étaient réunis sous la bannière de l’opposition. En voulant s’accaparer, chacun, du pouvoir, en pleine période électorale, ils ne fredonnent plus le même refrain.

Où est passée cette opposition qui combattait « LL ». Elle est bel et bien présente sur l’échiquier politique, mais elle s’est affaiblie pour prendre le pouvoir… quelle ironie !


Vladimir Désir

Rédacteur en Chef PDG de Haitinews2000 e-mail : ptivla@yahoo.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks