Lancement de la campagne de vaccination contre certaines maladies chez les enfants

Lancement de la campagne de vaccination contre certaines maladies chez les enfants

La secrétaire américaine à la santé et aux services sociaux, Mme. Kathleen Sebelius, est en visite lundi à Port-au-Prince en vue d’assurer des opérations de vaccination en faveur des enfants, une cérémonie a été tenue à l’hôpital Eliazar Germain.

Au cours de sa présence à ce centre hospitalier, Mme. Sebelius a été intervenue sur l’importance de la couverture vaccinale d’une dose de vaccin « pentavalent » pour les enfants de 1 à 5 ans, l’objectif est d’augmenter les vaccins contre la rougeole, le polio et la rubéole pour une bonne santé des enfants.

De son côté, l’ambassadeur américain, Kenneth Merten, réitère la volonté des Etats-Unis de continuer à aider Haïti dans plusieurs domaines.

La responsable du centre hospitalier susdit, voit une grande opportunité dans le lancement de cette campagne de vaccination. Mme. Carole Cadet Day remercie la ministre de la santé publique, Mme. Florence D. Guillaume pour avoir fait choix de Eliazar Germain pour lancer la campagne.

La ministre profite de l’occasion pour rappeler que la dose est gratuite et remercie tous les partenaire du MSPP, particulièrement « GAVI » et l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS).

Dossier : Patrick Souvenir & Amos Darius


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks