Le candidat Jean Claude Maison dénonce vigoureusement le rapatriement arbitraire des Haïtiens en RD
Jeune candidat à la députation pour la commune de Pétion-ville, ingénieur civil de profession, sociologue, Jean Claude Maison monte au créneau pour dénoncer le comportement raciste et xénophobe des dominicains.
Se sentant indigné par l’arrêt 168-13 du tribunal constitutionnel dominicain visant à dénationaliser des dominicains d’ascendance haïtienne, M. Maison dit constater la violation des droits des migrants haïtiens à Saint Domingue. Il qualifie de raciste le gouvernement dominicain dans le cadre de cette déportation massive annoncée par les autorités se trouvant de l’autre côté de la frontière.
Ne voulant rester sans dire mot, Jean Claude Maison plaide en faveur d’une fédération des candidats en vue de trouver une solution. « La crise haitiano-dominicaine comprend trois (3) aspects fondamentaux : juridique, économique et politique », a lâché le futur membre de la 50e législature.
Sans trop responsabiliser l’administration Martelly-Lamothe, M. Maison invite l’Etat haïtien à donner une réponse forte contre cet acte inhumain des autorités voisines.
Arrivé à la chambre des députés, il promet de travailler sur la restauration de l’être haïtien, reconsidérer les valeurs et bâtir un projet de société pour les trente (30) prochaines années.
Rédacteur en Chef
PDG de Haitinews2000
e-mail : ptivla@yahoo.fr
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.