« Konprann mwen, renmen mwen », une émission pour les droits des homosexuels en Haïti
L’union de deux personnes de même sexe, c’est l’information qui bat son plein présentement à travers le monde, a constaté Haitinews2000. Récemment, la cour suprême des Etats-Unis d’Amérique a reconnu légalement, sur tout le territoire américain, le mariage homosexuel, avons-nous appris.
Parmi les états du continent américain, Haïti serait le moindre pays qui ne digère pas cette tendance, bien qu’on sache que beaucoup d’Haïtiens pratiquent sournoisement l’homosexualité communément appelé dans le créole haïtien « masisi » chez les hommes et « madivin ou madivinèz » chef les femmes.
Haïti va-t-elle rentrer dans cette modernité lentement ou brusquement? Personne ne sait, mais nous devons signaler que la radio haitiano-américaine, La voix de l’Amérique et l’ambassade des Etats-Unis en Haïti s’entendent déjà sur la diffusion d’une émission baptisée, « Konprann mwen, renmen mwen » dont l’objectif est de renforcer la tolérance à ce niveau au sein de la population haïtienne.
Dès ce dimanche 5 juillet tout le monde va pouvoir écouter « Konprann mwen, renmen mwen » sur les ondes de la Voix de l’Amérique. L’annonce a été faite sur la page Facebook de l’Ambassade américaine à Tabarre, Haïti.
Cette annonce a choqué plus d’un, eu égard aux différents commentaires faits sur ladite page Facebook. Les uns se montrent pour, tandis que les autres n’ont pas caché leur mécontentement. Selon plus d’un, cette émission est une façon d’aplanir le chemin en faveur de cet acte immoral qui gagne du terrain.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.