Un nouveau terminal pour la manutention de conteneurs à Lafito
Les autorités haïtiennes ont procédé ce jeudi 2 juillet à l’inauguration d’un nouveau port. Lafito vient de bénéficier d’un port maritime, a constaté Haitinews2000. Une cérémonie a été tenue à cet effet en présence du Président de la République, Michel Martelly.
D’autres grands commis de l’Etat ont pris part à cette activité on peut citer entre autres le Directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), M. Alix Célestin, des représentants du secteur privé des affaires et des autorités policières.
Le Chef de l’Etat salue les efforts de tous ceux et de toutes celles qui ont participé à la réalisation de ce grand projet.
Le Président Martelly a profité de l’occasion pour signaler l’importance de la construction de ces infrastructures dans le processus de développement économique et touristique d’Haïti.
Ce terminal multifonctionnel abrite le port le plus profond du pays, avec 12 mètres de tirant d’eau et 450 mètres de poste d’amarrage. Initié par le Groupe Biggio, ce projet, dont le coût s’élève à 150 millions de dollars, fait partie du projet Lafito Global. Cette grande première dans le secteur maritime et portuaire haïtien, compte créer 20,000 emplois dans les quatre prochaines années.
« Ce projet est le résultat d’un véritable partenariat entre le Groupe Biggio, l’Etat haïtien et plusieurs entrepreneurs du secteur privé haïtien, » a laisse entendre Alix Célestin, Directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN).
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Mwn ta renmen tande Martelly rezoud pwoblem dlo lagonav