Barack Obama au Kenya : retour sur la terre de ses ancêtres

Barack Obama au Kenya : retour sur la terre de ses ancêtres
En août 2006, Barack Obama s'était rendu au Kenya. Il était alors sénateur de l'Illinois. (Reuters)

Le président américain se rend vendredi au Kenya pour le sixième Sommet mondial de l’entrepreneuriat. Un retour sur la terre de ses ancêtres dans un pays confronté au terrorisme islamiste.

Pas moins de 800 agents du Secret Service, le département chargé de la sécurité présidentielle, vont être dépêchés dans la capitale kényane, Nairobi, pendant toute la durée du voyage. Ils seront appuyés par près de 2.000 autres officiers locaux affectés à la protection de sa délégation. Sans compter les quelque 10.000 agents de police locaux qui superviseront le trafic et le contrôle de la foule. Tout ce qui touche à l’emploi du temps et à l’itinéraire de Barack Obama ne sera rendu public qu’après son arrivée sur le sol kényan.

Les familles vivant dans la rue ont été évacuées et un grand coup de neuf a été donné à la ville. Le centre commercial Westgate de Nairobi a même rouvert ses portes samedi dernier, deux ans après le carnage perpétré par les shebab qui avait coûté la vie à 67 personnes. Le Kenya subit régulièrement les assauts meurtriers de ces islamistes radicaux venus de la Somalie voisine. En 1998, c’est Al-Qaïda qui avait revendiqué l’attentat au camion piégé contre l’ambassade américaine de Nairobi, qui avait fait 213 morts. Les États-Unis ont d’ailleurs appelé leurs ressortissants à redoubler de vigilance, face à un risque accru d’attaques terroristes à l’occasion de cette visite présidentielle.

La suite sur lejdd.fr


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks