Mme Guillaume rappelle aux candidats de respecter les centres de santé
La Ministre de la santé publique haïtienne, préoccupée par le comportement de certains candidats dans le cadre de leur campagne, fait des rappels à travers une note.
« Je me fais le devoir de rappeler une fois de plus aux candidats et candidates aux prochaines élections de respecter l’enceinte des Centres de santé et Hôpitaux de la République. » a lâché Florence D. Guillaume.
« Ils ne peuvent faire l’objet de marchandage politique dont l’unique objectif est de pouvoir servir à des intérêts individuels à caractère électoral ou financier. Les Centres de santé et hôpitaux sont des espaces à caractère apolitique non discriminatoire devant servir à rétablir la santé des personnes malades. » a-t-elle poursuivi.
« Tout en demandant aux personnels de toutes catégories évoluant au sein des institutions de s’armer de courage pour contrecarrer de tels agissements, de n’opérer aucun mouvement de personnel sans l’aval de la haute direction jusqu’à nouvel ordre, le Ministère de la Santé Publique appelle aussi à la compréhension des candidats et candidates pour mettre fin à ce genre de pratiques affaiblissant l’offre adéquate des services et qui en aucun cas ne les valorise aux yeux de la majorité de la population. » a conclu la note.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.