Ronald Cibert devient le nouveau Secrétaire d’Etat de la Justice

Ronald Cibert devient le nouveau Secrétaire d’Etat de la Justice

Me. Ronald Cibert a été installé, ce lundi 27 juillet, comme le nouveau Secrétaire d’Etat de la Justice, en remplacement de Me. Jacquenet Oxilus. Le Ministre de la Justice, Me. Pierre-Richard Casimir a salué le passage de Me. Oxilus en qui il a dit trouver un collaborateur loyal. Il a ensuite souhaité la bienvenue à Me. Cibert tout en l’invitant à se mettre rapidement au travail.

Dans son allocution de circonstance, le ministre Casimir a attiré l’attention du nouveau Secrétaire d’Etat de la Justice sur l’opération « coup de poing », lancée contre la détention préventive prolongée. Cette opération porte actuellement une attention particulière aux dossiers des femmes et des enfants. Le ministre dit espérer que Me. Cibert va l’aider à combattre ce fléau récurrent qu’est la détention préventive prolongée. Le travail est long, dit-il, et réclame beaucoup de bras.

Pour sa part, le secrétaire d’Etat de la Justice a remercié le président de la République, Michel Joseph Martelly et le Premier ministre, Evans Paul qui ont fait choix de lui. Il a promis d’être un travailleur ardu et un collaborateur utile pour le ministre.

Rappelant ses trois ans d’expérience comme encadreur au programme d’assistance légale au sein du barreau de Port-au-Prince, Me. Cibert s’est dit très conscient du problème de la détention préventive prolongée. Il promet de s’atteler à la tâche et de se montrer efficace dans tous les dossiers dont il aura la charge.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading