Le MJSAC veut orienter les prochains débats nationaux sur le Sport
Les dirigeants de fédérations et associations sportives nationales ont validé le document « Projet des Assises nationales des Sports en Haïti » le lundi 27 juillet 2015 à l’annexe du Ministère de la jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) à Frères.
Après plusieurs mois de discussions, les représentants de fédérations sportives et les cadres du MJSAC se sont mis d’accord sur le projet élaboré, dans une dynamique participative, pour orienter les prochains débats nationaux sur le Sport. Le document précise les objectifs, le cadre conceptuel de la démarche, les structures, les mécanismes de gestion, les comités de support et le calendrier des Assises appelées à révolutionner le Sport en Haïti.
Dix-neuf dirigeants de fédérations et associations sportives présents ont dit « oui » au document de travail qui servira de guide au processus d’organisation des Assises Nationales des Sports. Par ailleurs, les leaders, généralement quelconque, des disciplines sportives pratiquées en Haïti, ont apporté leur soutien à cette initiative dont les travaux de préparation ont démarré le lendemain de la « Grande Marche de la Jeunesse et des Sportifs » tenue à Port-au-Prince, le 15 mars 2015.
Le document- projet des Assises sera offert à d’autres secteurs et institutions nationaux ( organisations de la Société Civile, écoles, universités, circuits de productions, autres institutions majeures de la Société haïtienne…) pour feedback.
Le ministre Albert a décrit le projet comme un « pas géant » vers l’élaboration en 2015 de la Politique et du « Cadre Légal » devant servir la planification, l’orientation, la gestion et la pratique du Sport dans le pays .
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.