La Fusion se retire du gouvernement Martelly – Paul
En pleine propagation sur les réseaux sociaux, cette nouvelle du retrait de la Fusion des Sociaux-démocrates du gouvernement de consensus est confirmée au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 5 août, a constaté Haitinews2000.
Par la voix de sa coordonnatrice générale, les membres de ce parti politique demandent à leurs ministres et leur secrétaire d’état de prendre une position ferme contre l’agression verbale de Michel Martelly contre une originaire de Miragoâne, le 28 juillet écoulé.
La démission, c’est ce que veut la fusion, mais Victor Benoit et Yvrose Mirtyle Morquette, respectivement ministre des affaires sociales et du travail et ministre à la condition féminine et aux droits de la femme n’adopteraient pas la décision de leur parti, car seul Mozart Lhérisson, secrétaire d’état à l’alphabétisation, a pris part à cette conférence.
« En insultant cette compatriote, ce sont toutes les femmes d’Haïti que Michel Martelly a insultées. En réitérant ce genre de propos, c’est toute la nation qu’il a humiliée et révoltée. Un tel comportement est une honte pour le pays », selon la Fusion.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.