Michaëlle Jean dépêche une mission d’information et de contacts à l’ occasion des législatives en Haïti
Dans le cadre de l’accompagnement du processus électoral en Haïti et à l’occasion de la tenue des élections législatives prévues le 9 août 2015, la Secrétaire générale de la Francophonie a dépêché une mission d’information et de contacts dans ce pays de la Caraïbe.
Conduite par Mme Gisèle OSSAKEDJOMBO-NGOUA MEMIAGHE, Ambassadrice, ancienne Déléguée et Représentante permanente du Gabon auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), cette mission est par ailleurs composée d’un parlementaire et de quatre experts.
La mission de l’OIF œuvrera conformément aux dispositions de la Déclaration de Bamako relatives à la tenue d’élections libres, fiables et transparentes, ainsi qu’en coordination avec d’autres partenaires internationaux, notamment l’Organisation des Etats américains et l’Union européenne.
La mission aura des entretiens avec les autorités nationales, les partis politiques, les candidats, les organisations de la société civile et les partenaires extérieurs impliqués dans le processus électoral.
Depuis plusieurs mois, l’OIF apporte un soutien politique et technique au processus électoral en Haïti. Elle a notamment mis à la disposition du Conseil électoral provisoire (CEP) une expertise en matière de gestion du contentieux électoral. L’appui de l’OIF est mis en œuvre avec le soutien du Bureau régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe.
Source : francophonie.org
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.