Dimanche 9 août, les élections législatives démarrent sur tout le territoire national
Le jour tant attendu arrive. Ce 9 août, les Haïtiens vont voter pour élire des députés pour la 50e législature et des sénateurs pour les deux tiers manquant au Sénat de la République. Malgré les rumeurs, le Conseil Electoral Provisoire (CEP) déclare ouverte cette journée électorale.
Prudence est cette carte jouée par la population haïtienne, car depuis la veille, des informations ont laissé croire que le jour du scrutin se tiendra sous haute tension. Des candidats en colère, à cause de manque de moyens financiers pour organiser leur campagne, s’apprêterait à semer le trouble en vue de faire échec à ses élections.
Le CEP, de son côté, n’a pas pu mettre fin aux doutes. Jusqu’au soir du 8 août, des bureaux de vote n’ont pas été mis en place. Des candidats se plaignent de ne pas pouvoir retirer le mandat de leurs mandataires. Quelques minutes avant minuit, on a pu constater cette irrégularité.
En dépit de tout, la journée commence, la course démarre, le pays devrait connaitre dans peu de jour ses nouveaux députés et sénateurs.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.