Législatives du 9 août, Marie Liliane Védrigue dénonce

Législatives du 9 août, Marie Liliane Védrigue dénonce

La candidate Marie Liliane Védrigue H. dénonce fermement les actes de sabotage et de vandalisme enregistrés lors du déroulement du premier tour des élections législatives le dimanche 9 Août dernier.

Ces manœuvres mal intentionnées, affirme t-elle, sont à déplorer, compte tenu des dégâts enregistrés surtout à Mariani; mais ne peuvent également, en aucun cas servir de prétexte pour annuler les élections qui restent et demeurent l’unique voie pouvant assurer le renouvellement du personnel politique parlementaire et la stabilité sociale et économique du pays.

Par ailleurs, Madame Védrigue H. se montre très optimiste pour participer au second tour du scrutin. S’appuyant sur les résultats des procès verbaux disponibles, elle doute sur la capacité de tout candidat à gagner ces élections dès le premier tour, en raison des fraudes massives et des violences qui ont entaché le déroulement des élections le 9 août dernier.

En outre, Marie Liliane Védrigue H. se dit d’avis contraire concernant les diverses critiques qui se sont formulées à l’encontre de l’institution policière, qui selon certains, a fait montre de passivité. Pour la candidate, les agents de la PNH ont fait de leur mieux en vue de limiter les dégâts. Tout en saluant les efforts consentis par la communauté internationale pour appuyer le CEP dans l’avancement du processus électoral, la candidate Védrigue H. réitère sa confiance dans la machine électorale et affirme qu’il est indispensable que les conseillers électoraux prennent toutes les dispositions nécessaires pour des résultats justes et équitables.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks