Cuba: réouverture officielle de l’ambassade américaine ce vendredi
Les trois Marines qui avaient abaissé en 1961 à Cuba le drapeau des Etats-Unis qui flottait devant leur ambassade, le relèveront vendredi à la chancellerie à La Havane, au cours de la visite historique du secrétaire d’Etat John Kerry, selon le département d’Etat.
La cérémonie de réouverture officielle de l’ambassade américaine et de levée des couleurs de la bannière étoilée dans la capitale cubaine sera le point d’orgue du voyage de John Kerry vendredi, qui doit consacrer le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux ex-ennemis de la Guerre froide, après 54 ans d’interruption.
Les anciens Marines Jim Tracy, F.W. Mike East et Larry C. Morris, qui avaient eux-mêmes descendu le drapeau le 4 janvier 1961, seront vendredi matin au côté du chef de la diplomatie américaine pour le hisser de nouveau, selon une vidéo que le département d’Etat a postée sur son compte Twitter et dans laquelle les trois hommes sont interviewés.
“Ils attendent depuis 1961 de retourner à La Havane“, a témoigné le chargé d’affaires des Etats-Unis à Cuba, Jeffrey DeLaurentis, qui s’exprime également dans la vidéo.
En janvier 1961, lors de la rupture des relations diplomatiques américano-cubaines, M. Tracy raconte dans un sourire qu’on lui avait dit de “trouver les Marines américains les plus moches” pour faire descendre le drapeau.
La suite sur rtbf.be
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.