450 millions de gourdes pour l’organisation de la CARIFESTA XII

450 millions de gourdes pour l’organisation de la CARIFESTA XII

Dans moins de trois (3) jours, la grande fête interculturelle dénommée CARIFESTA se déroule dans le département de l’Ouest, les Cayes, les Gonaïves et la ville de Jacmel, a appris Haitinews2000.

Des centaines de milliers de visiteurs issus, en particulier, de la caraïbe va pouvoir visiter Haïti. Ce sera une bonne occasion pour le tourisme haïtien, qui connait un nouvel essor depuis plus de deux ans. 458 millions de gourdes est la somme disposée par les autorités haïtiennes pour l’organisation de cette fête. Un montant qui fait couler déjà des salives.

Certains estiment que cette dépense ne devrait pas être de mise à l’approche de la rentrée scolaire. Alors que pour d’autres, le pays doit bouger et la Carifesta est une voie très importante pour exposer le pays à l’échelle internationale avec une très bonne image.

A noter, Des dizaines d’artistes, de créateurs, d’artisans connus et moins connus seront présent a Carifesta. Emeline Michel, James Germain, Erol Josué, le Tabou Combo, Mikaband, J Perry, sont dans liste des artistes choisis côté Haïtien. Parmi les artistes et groupes caribéens que nous recevrons il y a Tammy Baldeo, Ophélia, Antigua DBurnz et Flash Mob Barbados, Anthony Drew etc.

Les artistes et groupes haïtiens qui participeront à la cérémonie d’ouverture de Carifesta le 21 août prochain seront : Emeline Michel, James Germain, Erol Josué, Bethova Obas, Jerrie Longchamp, Carole Demesmin, l’Ecole de danse Lynn William Rouzier, le Ballet Bacoulou, Haiti Dansco, Ayiti Chœur de femme, Tabou Combo.

Parmi les artistes étrangers que nous aurons le bonheur de voir évoluer pendant le festival, il y aura la Barbadienne Alisson Hinds, l’interprète du titre très connu « Roll it gal », elle a interprété « Let’s go » avec le groupe haïtien Harmonik. Julia Varis, artiste très connue au Mexique, Ophélia Marie, grande figure de la Dominique ; Biggie, une idole à la Barbade.

Nous devons signaler que l’application mobile de la Carifesta est disponible sur Google Play, un média de plus pour mieux diffuser cette activité. Donc, du 21 au 30 août tous les yeux, surtout les caraïbéens, seront rivés sur Haïti. Une opportunité de mieux soigner notre image.


Vladimir Désir

Rédacteur en Chef PDG de Haitinews2000 e-mail : ptivla@yahoo.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks