CARIFESTA XII, Haïti est prête à recevoir ses amis et voisins caraïbéens
Dans moins de trois (3) jours, le département de l’Ouest, les Cayes, les Gonaïves et la ville de Jacmel va accueillir la 12e édition du grand festival caraïbéen des arts, communément appelé, CARIFESTA. Le comité a rencontré la presse ce mardi 18 août autour de cet événement.
Selon l’ambassadeur d’Haïti auprès de la Caricom, 22 pays participerons à cette fêté, y compris ceux qui ne sont pas caraïbéens. « La Caraïbe est une région ouverte au monde », a lâché Peterson Benjamin Noël, pour faire valoir l’hospitalité incomparable des peuples de la région.
Le ministre de la communication, présent à cette conférence, invite les Haïtiens à faire preuve de bons citoyens. Rotchild François Junior a donné la garantie que la police nationale assurera la sécurité totale des festivaliers.
Des dizaines d’artistes, de créateurs, d’artisans connus et moins connus seront présent a Carifesta. Emeline Michel, James Germain, Erol Josué, le Tabou Combo, Mikaben, J Perry, sont dans liste des artistes choisis côté Haïtien. Parmi les artistes et groupes caribéens que nous recevrons il y a Tammy Baldeo, Ophélia, Antigua DBurnz et Flash Mob Barbados, Anthony Drew etc.
A noter, Les artistes et groupes haïtiens qui participeront à la cérémonie d’ouverture de Carifesta le 21 août prochain seront : Emeline Michel, James Germain, Erol Josué, Bethova Obas, Jerrie Longchamp, Carole Demesmin, l’Ecole de danse Lynn William Rouzier, le Ballet Bacoulou, Haiti Dansco, Ayiti Chœur de femme, Tabou Combo.
Dossier : Jean Gérald Beaujour
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.