Le Programme de Scolarisation Gratuite va de bon train, selon le MENFP
Dans le souci d’informer la population sur le programme de scolarisation gratuite mise en place par l’administration Martelly, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle a mis mercredi à la connaissance du grand public un bilan concernant le programme.
Le DG du MENFP se dit satisfait du bon déroulement du programme. Pierre Michel Laguerre a fait savoir que le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO) poursuit son chemin. « D’ici à 2015 tous les enfants haïtiens iront à l’école gratuitement », a déclaré M. Laguerre.
De son côté, le coordonnateur du Programme d’Education pour Tous (EPT), Elicel Paul, a abondé dans le même sens. « Le ministère ne compte pas faire marche arrière », a-t-il soutenu.
Si on comptait 903 000 enfants qui ont accès à l’école, présentement on dénombre 165 341 enfants sur tout le territoire national, si on peut ajouter foi aux déclarations de M. Paul.
Pour ce qui est du fonds destiné à l’éducation, le coordonnateur de l’EPT ne pouvait pas dire grand-chose. « Pour l’instant nous nous servons de l’argent en provenance du trésor public, car le Parlement n’a pas encore légiféré en faveur d’un fonds pouvant soutenir et faire avancer le « PSUGO ».
Dossier : Emmanuel Eddy Cantave
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.