« Opont doit remettre sa démission », réclament certains candidats
Le numéro 1 du Conseil Electoral Provisoire (CEP) devient l’homme à abattre, quelques semaines après la publication des résultats préliminaires des élections du 9 août dernier, un scrutin qualifié de « mascarade » par plus d’un.
Une dizaine de partis politiques, on peut citer entre autres Renmen Ayiti, REPAREN et la Fusion des Sociaux-démocrates envisagent d’enclencher un mouvement de protestation visant particulièrement la démission du président de l’institution électorale, Pierre-Louis Opont.
L’ancienne sénatrice du département du Centre, Edmonde Supplice Beauzile, a profité de l’occasion pour plaider en faveur des élections générales à travers tout le pays.
Dans la même veine, un collectif de candidats dénommé Front National des Candidats pour la Lutte Démocratique entend gagner les rues les 3 et 4 septembre à venir. Avec le support de leurs partisans et des membres de la population, ils vont manifester non seulement pour demander l’annulation des législatives du 9 août dernier, mais aussi pour exiger, dans le plus bref délai, l’arrestation de M. Opont. « Nous n’accepterons pas sous aucun prétexte ce coup d’état électoral », a déclaré, d’un ton ferme, un candidat malheureux.
A signaler, des individus se réclamant du parti Renmen Ayiti de Jean Henry Céant ont protesté mardi devant les locaux du conseil à Pétion-ville pour les mêmes raisons, avons-nous constaté.
Rédacteur en Chef
PDG de Haitinews2000
e-mail : ptivla@yahoo.fr
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.