Les bulletins de vote imprimés à Dubaï pour plus de 4 millions de dollars

Les bulletins de vote imprimés à Dubaï pour plus de 4 millions de dollars

Dans environ 1 mois, le peuple haïtien va pouvoir se rendre dans des bureaux de vote pour élire un président, des sénateurs et des députés. En dépit des mouvements de protestation contre l’institution électorale, les conseillers mettent tout en œuvre pour la réussite de ces joutes.

La compagnie, Al Ghurair, à Dubaï, a remporté l’appel d’offre pour l’impression des bulletins de vote, si on peut ajouter foi aux propos du trésorier du Conseil Electoral Provisoire. « 4, 781.166 dollars est ce montant que coûteront environ 40 millions de bulletins », a précisé Ricardo Augustin, pour nier l’information laissant croire que les travaux d’impression n’ont pas été effectués à Dubaï.

Le CEP a déjà annoncé que le fond réservé au financement des partis politiques est disponible. Toutefois, les concernés sont attendus dans les locaux du conseil afin de remplir un formulaire préparé à cet effet. Ils feront parvenir au CEP la liste détaillée et complète de tous les dons et donateurs ainsi que le rapport financier de la campagne dûment signé d’un comptable agréé, suivant les articles 125 à 135.2 du décret électoral en vigueur.

Le conseil se dit prêt à organiser les prochaines joutes. Les matériels non-sensibles sont disponibles. Dans peu de jours, il recevra les bulletins de vote. Les conseillers ont affirmé avoir tiré la leçon du scrutin du 9 août. Ils ont avancé que toutes les mesures sont prises pour que la journée électorale du dimanche 25 octobre soit une réussite.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading