Sauveur Pierre Etienne fait des propositions pour sauver le scrutin du 9 août écoulé
Le cap est mis sur les élections du 25 octobre prochain, mais les partis politiques n’ont pas encore digéré le « coup de force électoral » du 9 août dernier qui, selon Sauveur Pierre Etienne de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL), constitue un crime de lèse-souveraineté populaire.
Conscient que le récent scrutin bascule le pays dans une crise, le numéro 1 de l’OPL prône le dialogue pour enfin arriver à une solution. « Etant donné que l’on ne répond pas à la violence par la violence, le dialogue demeure donc, pour les démocrates convaincus l’horizon indépassable », a lâché le docteur, candidat à la prochaine présidentielle.
Sauveur Pierre Etienne croit que le compromis s’avère incontournable. « Et pour en assurer la viabilité, ce compromis doit nécessairement obtenir l’adhésion des extrémistes des deux camps, c’est-à-dire des protagonistes du chaos et de l’anarchie aveugle… » nous citons une note de l’OPL.
Le leader dudit parti politique propose au Conseil Electoral Provisoire (CEP) de réaliser les sénatoriales partielles le 25 octobre à venir et le second tour de législatives pourrait se dérouler le 27 décembre de l’année en cours. « Une fois ce compromis obtenu entre le CEP et les partis politiques, le mardi 15 septembre 2015, l’application rigoureuse du décret électoral pour sanctionner les personnes ayant fait usage de violence le 9 août écoulé, aura la vertu de calmer le jeu », a poursuivi Sauveur Pierre Etienne.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.