Les résultats définitifs des législatives du 9 août dernier sont dans l’impasse
Le Conseil Electoral Provisoire s’active pour l’organisation des élections d’octobre 2015, tandis que les résultats définitifs des législatives du 9 août dernier sont encore dans l’impasse, une absurdité pour plus d’un.
Contacté à ce sujet, Me. Néhémie Joseph a évoqué la lourde charge des « magistrats » du Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN). « Nous n’avons pas prévu une inscription massive des candidats aux élections. Plus d’une centaine de partis politiques se sont inscrits », se plaint ce conseiller électoral.
Les traitements des dossiers vont bon train, cependant M. Joseph n’est pas en mesure de se prononcer sur la date précise prévue pour la publication des résultats définitifs. Toutefois, il donne la garantie que les auditions pourraient prendre fin cette semaine ; d’ici la semaine prochaine les décisions seraient disponibles au conseil », a rassuré Me. Néhémie Joseph.
En attendant la publication finale, les conseillers électoraux font montre de leur volonté d’organiser les prochaines joutes. Une délégation ayant à sa tête le président Pierre-Louis Opont se rend à Dubaï en vue de superviser les maquettes de bulletins qui sont présentement sous presse, à en croire les propos du porte-parole de l’institution, Frantz Bernadin, lors d’un point de presse tenu ce lundi 14 septembre.
Rédacteur en Chef
PDG de Haitinews2000
e-mail : ptivla@yahoo.fr
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.