Joanas Gué, Jean Roudolphe Joazile et autres se rallient à Jude Célestin
Toujours dans le top cinq (5) dans les différents sondages, le candidat à la présidence sous la bannière de Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation d’Haïti (LAPEH), a fait bonne figure à Hinche lors d’une rencontre tenue la semaine écoulée.
Jude Célestin, en pole position d’après les statistiques, attire pas mal de grandes personnalités de l’espace politique haïtien. L’ancien sénateur Jean Roudolphe Joazile se serait embarqué, car il a été présent au cours de cette réunion populaire en plein air entre le leader de LAPEH et les habitants du Plateau Central, alors que M. Joazile s’est déjà affiché avec le représentant de la Ligue Dessalinienne, Mathias Pierre.
L’ancien président de l’assemblée nationale n’est pas le seul à exprimer son support à l’ancien directeur du Centre National d’Equipement (CNE) ; Antoine Rodon Bien-Aimé, fraichement élu sous la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) pour la commune de Cerca-Carvajal, avoue son soutien à JC.
Nous devons signaler que Joanas Gué, un des membres du directoire de la plateforme VERITE, s’est aussi laissé voir durant ce grand rassemblement.
Une alliance entre LAPET et VERITE est possible. Toutefois, les dirigeants de la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation Haïtienne (LAPEH) Jouent la carte de la prudence. « Les grands manitous de la plateforme VERITE ne nous ont pas approché encore à ce sujet », pour reprendre cette phrase de l’ancien sénateur, Jean Hector Anacacis, qui a indexé implicitement les membres du Club de Bourdon et l’ex-chef d’état, René Garcia Préval.
Donc, ce dimanche 27 septembre, Jude Célestin lance sa campagne à la Croix des Bouquets. Cette fois-ci il n’entend pas manquer le pouvoir.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.