La formation Barikad Crew s’est divisée !

La formation Barikad Crew s’est divisée !

Qui l’aurait cru ? Toujours soudés par la musique, ils ont promu le rap kreyol et, aujourd’hui, la population adopte ce mouvement ; cela progresse au jour le jour, car plusieurs jeunes groupes prennent la relève.

Nous voilà en train d’assister à une cassure au sein de la formation Barikad Crew (BC), l’enfant gâté du Bas Peu de Chose, des rappeurs donnent un peu de distance à la musique pour supporter leur candidat à la présidence. Ce dimanche 27 septembre, on a pu voir Léonard Tout-Puissant connu sous son nom d’artiste IZOLAN aux côtés du candidat la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation Haïtienne (LAPEH), à la Croix des Bouquets. Devant une foule immense, Izolan n’a pas caché son plein soutien à Jude Célestin.

Ce même jour, une autre star dudit groupe s’est laissée apercevoir. En plein cœur du Bel Air, Daniel Darinus dit FANTOM, a proposé Jean Henry Céant, le leader de Renmen Ayiti, à la population, lors du lancement de sa campagne pour la présidentielle d’octobre 2015.

Donc, aucun règlement interne n’interdit un membre de supporter un homme politique, cela rentre dans la vie sociale de la vedette. En somme, dans la musique Bricks, Fantom, Izolan, Condagana, Fred Hype et Brital s’accrochent fortement à BC, mais dans la politique chaque artiste a son choix, sans pouvoir affecter l’harmonisation qui règne entre eux.


Vladimir Désir

Rédacteur en Chef PDG de Haitinews2000 e-mail : ptivla@yahoo.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks