Peter Mulrean devient le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Haïti

Peter Mulrean devient le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Haïti
Le président haïtien, Michel Martelly et le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Peter Mulrean

Le Président de la République, Michel Martelly, a reçu, ce mardi 6 Octobre 2015, au Palais National, les lettres de créance du nouvel Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Haïti, Monsieur Peter Mulrean.

Le diplomate américain a renouvelé l’engagement de son pays à accompagner le Président Martelly dans ses efforts visant à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.

Pour sa part, le chef de l’état lui a fait part de sa volonté de travailler en vue  de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre Haïti et les Etats-Unis d’Amérique

A noter, M. Mulrean a servi comme directeur du Département d’Etat, interagences Affaires provinciales, l’ambassade américaine à Kaboul, en Afghanistan (07 / 2011-07 / 2012), Conseiller pour les réfugiés et les migrations Affaires, Mission américaine auprès des Nations Unies, Genève, Suisse (08 / 2008- 06/2011), Directeur régional, Middle East Partnership Initiative, l’ambassade américaine à Tunis, Tunisie (08 / 2004-07 / 2008), directeur adjoint, Bureau de la promotion des droits humains et de la démocratie, du département d’Etat, (08 / 2002- 07/2004), vice-conseiller politique, des États-Unis auprès de l’Union européenne, Bruxelles, Belgique (08 / 1999-1907 / 2002) et Exchange Diplomat, Commission européenne, Bruxelles, Belgique (08 / 1998-1907 / 1999). Il a également servi à l’ambassade des États-Unis, La Haye, Pays-Bas, dans le Bureau du Coordonnateur de l’assistance Europe de l’Est, du département d’Etat, à l’ambassade américaine à New Delhi, l’Inde et l’Zagreb consulat général dans le, puis, Yougoslavie. Avant cela, il était professeur d’anglais, Language Institute du Japon, Odawara, professeur d’anglais, Université de Chengdu de la science et la technologie, Chengdu, en Chine et un Volontaire English Teacher Corps de la Paix à Khenifra, Maroc. Il a travaillé pour Baybanks Systems, Inc. à Waltham, dans le Massachusetts et Chubb et Fils, Inc. à New York, New York.

Le diplomate en question a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de Harvard en 1981. Il a été le récipiendaire de nombreux Département d’État seniors étrangères Performance Service Awards, Superior Honor Awards et méritoire Honor Awards.M. Mulrean parle le français, le néerlandais et le serbo-croate. 


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks