Le peuple a participé aux élections du 25 octobre, Laurent Lamothe s’en est réjoui

Le peuple a participé aux élections du 25 octobre, Laurent Lamothe s’en est réjoui
Laurent Lamothe, l’ancien Premier Ministre haïtien

« Je salue le courage et la détermination du peuple haïtien pour la façon dont il est sorti pour voter le 25 octobre », tels sont les déclarations de l’ancien Premier Ministre haïtien.

Selon Laurent Lamothe, le vote du peuple représente une grande leçon de démocratie qu’il donne aux politiques. « En déposant leur bulletin pour choisir leur candidat et en rejetant la violence, le peuple a remporté une grande victoire sur les forces du mal », a cité M. Lamothe dans une note.

L’ancien PM, ami proche de Michel Martelly depuis des lustres, n’était pas content, dit-il, de la manière dont ils ont respecté le vote du peuple le 9 août dernier. « Je demande que durant le dépouillement de votes et la tabulation qui vont se faire pour donner les résultats, les responsables électoraux respectent la loi et toute l’intégrité du vote du peuple », a-t-il renchéri ; ce dernier réitère la volonté de contribuer patriotiquement et civiquement à l’avancement de la démocratie et de l’économie de son pays, Haïti chérie, nous citons Laurent Lamothe.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks