Haïti en barrages de la Copa América Centenario !

Haïti en barrages de la Copa América Centenario !

Le 8 janvier 2016, la selection haïtienne de football affronte son homologue de Trinidad dans le cadre des barrages pour la 45e édition de la COPA AMERICA CENTENARIO . Ce match se joue sur terrain neutre du Stade Romel Fernadez de Panama City.

Dans le même ordre le Panama rencontre le Cuba pour déterminer les deux derniers pays qui composeront les 16 qui disputeront cette Copa America spéciale devant se jouer exceptionnellement aux Etats Unis d’Amérique du 3 au 23 juin 2016.

Ce sera la 45e édition de l’épreuve qui a eu lieu dans un pays sud americain avec seulement deux invités dont un de l’Asie un autre de la Concacaf. Depuis quelquetemps seulement les dix pays de ce sous continent et deux de la Concacaf qui y participent.

Avec cette édition spéciale il y a deux innovations: une dans le nombre de participants ( 16) et le pays organisateur (Etats-Unis) qui est un pays du nord de l’Amérique.

Parmi les seize (16) nations qui prendront part à la Copa Centenario, quatorze (14) sont déjà connues : les dix (10) de l’Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Brésil, Equateur, Chili,
Colombie, Paraguay, Pérou,Uruguay et Venezuela ) plus Costa Rica ( champion Amérique Centrale 2014) , Jamaïque (championne de la Caraïbe en 2014) , Etats Unis, Mexique, géant de la zone de la Concacaf qui a une longue histoire avec la Copa America.

Il reste deux équipes à connaitre et les deux matches Haïti vs Trinidad et Panama vs Cuba
détermineront les deux là.

Source : shesh22.com / Ernst Benjy Joseph


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading