Baker cède la place aux jeunes, un RESPE mieux structuré attendu à la présidentielle de 2020
Sans abandonner le terrain de la politique, le leader du parti RESPE renonce à l’idée de se présenter à la présidentielle de 2020, a-t-il annoncé mardi lors d’une rencontre avec les journalistes au Centre de Tabulation des Votes, à la SONAPI.
« Après trois (3) présentations, j’estime qu’il est important de céder la place aux jeunes », a lâché Charles Henri Baker. Si l’homme d’affaires refuse de se porter candidat prochainement à la présidence d’Haïti, il se donne pour mission de restructurer son parti afin qu’il soit fort dans les années à venir.
San vouloir se prononcer sur son éventuelle défaite aux élections d’octobre 2015, Charles Henri Baker continue de dénoncer des cas de fraudes massives enregistrés lors des récentes joutes. Il dénonce le système mise en place au Centre de Tabulation en vue de parvenir à un résultat qui, selon lui, sera truffé d’erreurs graves. « Le processus utilisé au CTV connait au début un échec. Le CEP n’applique presque pas le mécanisme de contrôle élaboré pour tester la sincérité du vote », a-t-il signalé.
M. Baker aurait pu espérer, dit-il, remporter les élections dans le cas où le peuple avait pris le chemin des urnes le 25 octobre écoulé. « Je pense que le peuple n’a pas participé aux dernières courses électorales, y compris mes votants ; de ce fait, il est impossible de me trouver dans le top 5 », a-t-il confié à la presse.
Toutefois, l’entrepreneur-candidat attend tout comme la population les résultats préliminaires de la présidentielle ; et le Conseil Electoral Provisoire donne rendez-vous ce jeudi 5 novembre.
//
Rédacteur en Chef
PDG de Haitinews2000
e-mail : ptivla@yahoo.fr
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.