Jude Célestin nie d’un revers de main les résultats préliminaires

Jude Célestin nie d’un revers de main les résultats préliminaires

Arrivé en deuxième position, le leader de la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation d’Haïti (LAPEH), à travers son directoire, ne veut pas accepter ces résultats. Jean Hector Anacacis fustige le Conseil Electorale Provisoire (CEP).

« Ce sont des résultats fabriqués de toutes pièces par l’équipe au pouvoir », a lâché d’un ton ferme l’ancien sénateur de l’Ouest qui, malgré tout, croit que les démarches entreprises à la suite des élections ont grandement influencé les manœuvres des conseillers électoraux, dit-il, qui tentaient de favoriser l’élection de Jovenel Moise dès le premier tour.

« Nous attendons encore les vrais résultats », insiste M. Anacacis. Il n’a pas écarté l’idée de recourir aux contestations. « Nous allons continuer d’exiger le retrait de Jovenel moise du processus électoral », réclame l’ancien législateur ; qui invite ses partisans à la mobilisation pacifique afin de pouvoir faire échec aux plans de la bande à Martelly, nous citons ses propos.

Parallèlement, le numéro 1 de l’organisation du peuple en lutte remercie ses votants tout en félicitant Jude Célestin pour son accès au deuxième tour. « Personnellement je supporte Jude Célestin », confirme le professeur Sauveur Pierre Etienne. Ce dirigeant de l’OPL préconise le vote électronique pour les prochaines élections.

//


Vladimir Désir

Rédacteur en Chef PDG de Haitinews2000 e-mail : ptivla@yahoo.fr
Enable Notifications OK No thanks