Une molécule géante contre le virus Ebola

Une molécule géante contre le virus Ebola
Un centre de soins contre le virus Ebola en Guinée. | AFP PHOTO KENZO TRIBOUILLARD

Une équipe de chercheurs affirme avoir découvert une molécule géante capable de bloquer le virus Ebola. Une trouvaille qui intervient plus d’un an après le début de l’épidémie responsable de la mort de 11 000 personnes en Afrique de l’Ouest depuis fin 2013.

Après le Liberia, c’était au tour de la Sierra Leone d’annoncer officiellement il y a deux jours la fin de l’épidémie d’Ebola. La victoire face à ce virus, qui a tué plus de 11 000 personnes en Afrique de l’Ouest depuis la fin 2013, semble plus proche que jamais. D’autant plus qu’une équipe européenne a découvert un procédé pour produire facilement une « molécule géante » potentiellement capable de bloquer le virus, selon un article publié lundi 9 novembre dans la revue Nature Chemistry.

Il s’agit d’une nouvelle piste de traitement pour ces chercheurs qui ont développé une méthode simple en laboratoire, in vitro. L’objectif est que le virus ne pénètre pas au cœur des cellules et ainsi ne puisse pas se multiplier. | La suite sur RFI.fr


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading