Taiwan prête main-forte à la santé de la population haïtienne

Taiwan prête main-forte à la santé de la population haïtienne

L’état haïtien et les autorités taiwanaises ont paraphée ce 10 novembre un important accord de dons de matériels à la fine pointe de la technologie, pour des interventions en traumatologie d’une valeur de 200,000 dollars américain dans le cadre d’un partenariat entre l’hôpital Notre-Dame du Perpétuel Secours de Bon Repos et I’« IDA » le plus grand Centre hospitalier de Taïwan.

Cet accord signé par la ministre haïtienne de la santé publique, Florence Guillaume Duperval et l’ambassadeur de la République de Chine/Taiwan accrédité en Haïti, Hwang Tsai Chiu,  vise la mise en place d’un programme  qui  va permettre à la population haïtienne  d’avoir des soins spécialisés, indique  la  ministre de la santé publique et de la population. « Haïti bénéficiera  de ce don dans  le but  d’implanter  un nouvel  hôpital dans la plaine du cul-de -sac,  précisément à  Bon Repos », annonce Mme Duperval.

Sauver des vies, donner  des soins spécialisés  sont entre autres  les principaux  objectifs de cette donation offerte par la république  de Taiwan, qui est un partenaire privilégié dudit ministère  en matière  de santé, nous citons la ministre.

Financer  globalement par l’Hôpital E-DA de TAIWAN, les professionnels de santé  qui  auront à travailler  dans ce nouveau centre hospitalier bénéficieront des formations spécialisées  pour pouvoir servir la population,  rassure l’ambassadeur du Taiwan, Hwang Tsai Chiu.

A noter, un lot de matériels orthopédiques  a été livré  lors de cette cérémonie de signature, dont 30 plaques de filtration, 2 tables chirurgicales et 30 fauteuils orthopédiques.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading