Fonkoze Haïti gagne le Prix Juscelino Kubitschek de la BID

Fonkoze Haïti gagne le Prix Juscelino Kubitschek de la BID

La Banque interaméricaine de développement (BID) a annoncé, mardi, que trois institutions en provenance d’Haïti, du Brésil et de l’Équateur ont remporté le « Kubitschek Prix Juscelino », qui reconnaît les contributions exceptionnelles dans deux catégories : « Economie et Finances » et « Social, culturel et scientifique ».

Ce Prix porte le nom du célèbre Président brésilien (1956-1961), qui a contribué à la création de la BID, la première banque régionale de développement au monde.

Le Comité de sélection a annoncé les gagnants : l’« Instituto Promundo » (Brésil) et le « Fondo Ecuatoriano Populorum Progressio » (Équateur) ont partagé le prix dans la catégorie « social, culturel et scientifique » et. Fonkoze en Haïti a gagné dans la catégorie « Économie et finances ».

En plus des prix, le Comité de sélection a accordé des mentions honorables à trois organisations en reconnaissance de leur excellent travail : « Acción emprendedora » (Chili), « Fundación PROFIN » (Bolivie) et « Young Marine Explorers » (Bahamas).

La quatrième édition du prix, remis tous les deux ans, a mis l’emphase sur l’innovation et reçue près de 400 candidatures, représentant des organisations de 26 pays en Amérique latine et dans les Caraïbes. Pour chaque catégorie il y a un prix de 100.000 dollars américains, qui peut être divisé en parts égales entre les gagnants, dans le cas où il y en a plus d’un par catégorie. La cérémonie de remise des prix aura lieu en avril aux Bahamas, au cours de l’Assemblée annuelle 2016 du Conseil des gouverneurs de la BID.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks