Blâmée à maintes reprises pour avoir utilisé Facebook pendant les heures de travail

Blâmée à maintes reprises pour avoir utilisé Facebook pendant les heures de travail

L’Internet représente un bienfait pour les entreprises. Les employeurs sont heureux d’une part, d’autre part ils se mettent fort souvent en colère contre certains employés qui ont laissé connecter leur compte Facebook au moment du boulot.

Ce réseau social considéré comme étant le plus grand, est devenu un opium dans la vie de plus d’un. Au bureau, à l’école, dans les centres cybernétiques, sur les places publiques, tous sont munis de leurs téléphones portables ou de leurs laptops pour consulter leur compte, envoyer des textos, faire des commentaires et même aimer une page.

Une personne qui travaille dans une grande institution privée qui évolue dans le domaine de télécommunication ne peut pas se passer de Facebook. « C’est pour moi un point de rencontre, je dors et je me réveille avec Facebook, à tel point que je me suis fait blâmer par mon superviseur », a lâché cette dame.

Certains chefs d’entreprise, pour faire face à ce fléau, ont obligé de demander aux techniciens en informatique et en réseau de leur institution de ne pas accorder accès à certaines pages comme Facebook, Twitter, Badoo, Netlog etc. durant les heures de travail, sinon à la fin de l’année leur revenu sera réellement faible.

La jeune femme observée, va-t-elle cesser d’utiliser Facebook de 9 Heures à 12 Heures et de 12 Heures 45 à 3 Heures ? « Malgré les observations, j’ai toujours marqué ma présence sur Facebook grâce à mon portable, à la seule différence ce n’est pas au bureau, mais à la toilette », nous a-t-elle confié. Incroyable mais vrai, elle est devenue accro. / Dossier : Vladimir Désir


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks