Arnel Bélizaire appelle Jean Bertrand Aristide à « libérer Fanmi Lavalas »
Le groupe des 8 candidats à la présidence, malgré la présence de Kenneth Merten au pays, n’a pas fait machine arrière dans sa lutte. Il continue d’exiger l’annulation des élections du 25 octobre dernier, un scrutin qui a conduit à la qualification de Jovenel Moise et de Jude Célestin au second tour de la présidentielle. L’ancien député de Delmas / Tabarre dénonce le comportement individualiste affiché par les dirigeants de Fanmi Lavalas à travers le mouvement de mobilisation.
Arnel Bélizaire qui a rencontré, ce mardi, des journalistes, indexe le baron de Tabarre. « Je voudrais demander à Jean Bertrand Aristide, dans quel camp se trouve son parti », a lâché l’ancien candidat au Sénat pour le département de l’Ouest. « Je demande à Aristide de libérer Fanmi Lavalas en vue de poursuivre notre lutte pour la démocratie », a-t-il renchéri.
L’ancien parlementaire de la 49e législature fait cet appel dans l’objectif de renforcer la mobilisation à travers les rues, tandis que la communauté internationale tente de calmer la tension afin d’éviter toute rupture avec cette démocratique grandissante en Haïti.
Nous ne sommes pas savoir que le Premier ministre, Evans Paul, n’a pas écarté la proposition ayant rapport à la mise en place d’une commission indépendante qui aura pour mission d’évaluer les joutes d’octobre 2015, cependant il nie toute opinion favorable à la formation d’un gouvernement de transition.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.