Des magistrats, juristes et avocats formées en droits humains

Des magistrats, juristes et avocats formées en droits humains
Le Ministre de la Justice, Pierre-Richard Casimir

83 professionnels du droit et de militants de droits humains en Haïti viennent de boucler une formation en droits humains. Une cérémonie de clôture a été organisée, vendredi, à cet effet en présence de plusieurs personnalités on peut citer entre autres le Ministre de la Justice, Pierre-Richard Casimir, l’ambassadeur de France en Haïti, Elisabeth Béton Délègue et de l’ambassadeur de l’Union Européenne, Vincent Dégert.

Organisée par l’Institut International des Droits de l’Homme, cette formation a été déroulée sous le thème : « L’application du droit international des droits de l’Homme en droit interne ». Vingt-quatre (24) femmes sont du nombre des 83 personnes ayant bénéficié de cette formation dispensée par des formateurs venus de la France, du Canada, du Mexique, de l’Allemagne et du Costa Rica.

Le Ministre Casimir a félicité l’implication de l’Initiative de la Société Civile dans l’organisation, en Haïti, de ce séminaire de haut niveau, pendant quatre années consécutives. Il a dit espérer que les magistrats, avocats et juristes qui ont bénéficié de cette formation pourront utiliser les notions acquises dans l’exercice de leurs fonctions respectives. « Haïti est une terre d’accueil pour tous les défenseurs de droits humains », a dit le Ministre soulignant le rôle historique d’Haïti dans l’affirmation du droit à la liberté dans le monde.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks