JO 2012: Haïti sauve l’honneur

JO 2012: Haïti sauve l’honneur

Après avoir subi la loi des équipes du Canada (6-0) et du Costa-Rica (2-0), la sélection féminine haïtienne de football s’est imposée (3-0) face à son homologue de Cuba lundi soir à l’occasion de son dernier match du groupe A comptant pour le tour final des Jeux Olympiques de Londres 2012 (Angleterre) qui auront lieu du 27 juillet au 12 août.

Les Grenadières ont évité la dernière place du groupe A en battant l’équipe nationale de Cuba par (3-0). Avant cette rencontre, les deux protagonistes étaient déjà éliminés dans la course à la qualification des Jeux Olympiques de Londres.

Contrairement à l’équipe haïtienne qui avait encaissé huit (8) buts en deux matches, celle de Cuba en n’a pris que de quatre (4). Pour éviter la dernière place les Grenadières avaient l’obligation de battre les Cubaines.

Elles l’ont fait, et ce avec brio grâce à des réalisations de Kimberly Boulos, Manoucheka Pierre Louis et de Nadia Valentin.  Au terme du temps réglementaire, les Haïtiennes se sont imposées par (3-0) de quoi consoler leur sélectionneur, Ronald Luxueux qui a déclaré aux micros de nos confrères de CONCACAF Channel ce qui suit : « On a pu reconnaître le vrai visage de l’équipe haïtienne depuis le coup d’envoi du tournoi. Contre Cuba, l’équipe est montée en puissance et on était très forte dans tous les compartiments du jeu. Il nous reste beaucoup de travail à faire pour éradiquer ce mal qu’on a avec les géants de la zone CONCACAF et j’espère que la prochaine fois qu’on aura un bien meilleur effectif pour affronter les grosses pointues de la zone».

Dans l’autre match de la soirée, l’équipe du Canada n’a fait qu’une bouchée de son homologue de Costa-Rica (5-1) pour terminer en tête du groupe A avec trois victoires en autant de rencontres. Malgré tout, l’équipe du Costa-Rica est qualifiée pour les ½ finales et selon toute vraisemblance, elle affrontera les USA qui jouent ce soir face au Mexique pour déterminer le vainqueur du groupe B, la République Dominicaine et le Guatemala, éliminés mais jouent entre eux pour compléter  les rencontres du groupe.

Pour finir, l’équipe haïtienne est attendue ce mercredi à Port-au-Prince.

Résultats de la 3e journée :

Haïti – Cuba : 3-0 Kimberly Boulos, Manoucheka Pierre Louis et Nadia Valentin

Canada – Costa-Rica : 5-1

Classement

1-Canada : 9 points 13BP – 1BC (+12)

2-Costa-Rica : 6 points 5BP – 5BC (0)

3-Haïti : 3 points 3BP – 8BC (-5)

4-Cuba : 0 point 0BP – 7BC (-7)

 Source: Peterson-Ashaps.com


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks