Michel Martelly félicite Sean Penn

Michel Martelly félicite Sean Penn

Le Président de la République a présenté ses plus vives félicitations à l’Ambassadeur de bonne volonté d’Haïti, M. Sean Penn, pour la distinction reçue à l’occasion du 12ème Sommet Mondial des Lauréats du Prix Nobel de la Paix quis’est tenu à Chicago, Etats-Unis.

«Sean Penn est un grand ami d’Haïti, je suis heureux qu’il ait reçu un si prestigieux prixqui récompense l’ensemble de ses efforts en Haïti. Il ne cesse d’accompagner la population haïtienne dans ses moments difficiles, enparticulier après la tragédie du 12 janvier 2010», a faitsavoir le Président Martelly.

L’Ambassadeur SeanPenn, en recevant ce prix, a rendu un  vibrant hommage au peuple Haïtien ences termes : “Comme disait Martin Luther King, on peut dire à un hommede se débrouiller seul, mais on ne peut pas lui dire de le faire sans bottes.Il faudrait un lauréat de la poésie pour décrire le courage et la dignité dupeuple haïtien. Haïti a toujours besoin de notre aide, plus de 500 000 Haïtiensvivent encore dans des camps de déplacés”.

L’AmbassadeurItinérant, Sean Penn, a été récompensé pour son engagement en Haïti suite auséisme du 12 Janvier à travers son organisation J/P Haitian Relief avec unbudget  estimé à plus de 1 million de dollars par mois dont la majeurepartie provient de subventions et de contrats qui incluent 6.2 millions dedollars de l’Organisation des Nations Unies pour l’enlèvement des débris etdémolition ; 2,25 millions de dollars de la Banque Mondiale, et unesous-traitance de l’USAID à hauteurde 1,5 millions de dollars.


Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading