Le processus de vérification des élections est lancé, 25% des procès-verbaux seront examinés
La commission de vérification électorale a lancé, ce mercredi, le processus de vérification des élections législatives et présidentielles de 2015. En lieu et place des 15% dont il était question, les vérifications se porteront sur 25% des procès-verbaux. Plusieurs responsables de partis politiques ont assisté à cette opération, à l’exception du Parti Haïtien Tèt Kale.
Pour sa part, le représentant de la plateforme Pitit Dessalines, Mathias Pierre, dit ne pas être en désaccord avec la méthode de vérification de la commission, cependant il s’attendait à ce que la vérification se porte sur l’ensemble des procès-verbaux. L’homme d’affaires se montre pessimiste quant à l’efficience et l’efficacité de cette méthode.
De son côté, le représentant de Fanmi Lavalas, Yvon Feuillé, croit que cette formule est la meilleure pouvant conduire à une vraie vérification. Son parti, dit-il, est prêt à se conformer aux recommandations de la commission. De surcroit, l’ancien sénateur du Sud estime que l’échantillonnage de 25% est représentatif dans la recherche de vérité sur les élections de 2015.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.