La PNH, 21 ans déjà… une cérémonie d’hommage en mémoire de 404 agents tués par balles
La Police Nationale d’Haïti (PNH) célèbre ses 21 ans d’existence le dimanche 12 juin prochain. Messe d’action de grâce, défilé des différentes unités de la PNH, Match de football sont, entre autres des activités prévues pour marquer cet évènement qui se déroulera autour du thème « une vision moderne pour une police professionnelle ».
Juste avant cette date importante dans l’histoire de la PNH, ce vendredi les autorités policières ont organisé une cérémonie d’hommage en mémoire de 404 agents de la police tués sous les balles assassines dans l’exercice de leur fonction.
Il faut rappeler que le Porte-parole de l’institution policière a présenté jeudi un lourd bilan pour les cinq premiers mois de l’année 2016. La Police Nationale d’Haïti (PNH) a dénombré 419 cas d’homicides dont 368 personnes tuées par balles à travers le territoire national pour la période allant de janvier à mai 2016.
Seulement pour le mois de mars écoulé l’institution policière a enregistré 107 cas d’homicides. 33 personnes ont été enlevées durant cette même période et 119 accidents graves répertoriés dans tout le pays, a indiqué Frantz Lerebours.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.