PNH, 21 ans… Privert appelle les policiers à garder une attitude professionnelle

PNH, 21 ans… Privert appelle les policiers à garder une attitude professionnelle

La cérémonie officielle de la célébration des 21 ans de la Police Nationale d’Haïti c’était hier dimanche 12 juin à l’académie nationale de police à Frères. Le président Jocelerme Privert, le Premier Ministre Enex Jean Charles, des membres du cabinet ministériel, des membres de la cour de Cassation, la Représentante des Nations Unies, des Représentants de la MINUSTAH ont, entre autres, pris part à cet évènement. L’occasion pour le Directeur Général a.i de la PNH de revenir sur le parcours de l’institution.




Dans son bilan Michel-Ange Gédéon a fait ressortir les grandes déceptions enregistrées au sein de la police mais également les progrès réalisés. Il a saisi de l’occasion pour exprimer sa gratitude à la communauté internationale qui a aussi œuvré à la mise en place de l’institution policière et à son renforcement.

Les défis et les nouvelles formes de menaces auxquelles fait face la PNH sont de taille. Fort de ce constat Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) souligne la nécessité de travailler au renforcement de la capacité d’intervention de l’institution policière afin de mieux contenir les menaces auxquelles la société haïtienne est exposée.  « C’est une préoccupation du gouvernement », informe Camille Édouard Junior promettant de travailler de concert avec le haut état-major de la PNH afin de procurer l’institution des matériels nécessaires.




La sécurité dépend aussi du bon fonctionnement de la justice, a rappelé le titulaire du MJSP. M Edouard  invite les organes de la justice et la police à travailler d’un commun accord. Il appelle, par ailleurs, les différents secteurs à une meilleure compréhension du travail de la police.

« Durant ses 21 ans d’existence la Police Nationale (PNH) d’Haïti n’a jamais failli à sa mission qui est de protéger et servir » ce,  en dépit des moments difficiles auxquels fait face la seule institution régalienne appelée à sécuriser la vie et les biens de la population, selon Jocelerme Privert. Le Président provisoire adresse, à l’occasion, des mots de félicitation aux agents de la PNH notamment aux membres du haut état-major qui ont su contribuer à la réalisation d’une telle tâche. Saluant la bravoure de ceux qui sont tombés en assurant la défense de la patrie,  M. Privert en a profité pour rappeler aux agents de maintien d’ordre et de la sécurité publique la nécessité de garder une attitude professionnelle et de continuer à offrir leurs services aux citoyens de la cité.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com
Enable Notifications OK No thanks