Après le 14 juin les ordres de Privert seraient sans importance…
Il est investi comme président intérimaire le 14 février dernier après que les parlementaires ont constaté la fin du mandat de Michel Martelly. Tout a été fait dans le cadre d’un accord allant de 90 à 120 jours.
Cette période étant écoulée, Jocelerme Privert reste en poste. Les députés de la 50e législature et les sénateurs de la République n’ont pas pu se réunir, ce mardi au Palais législatif, pour statuer sur l’avenir du président. C’était le marronnage constaté.
D’un autre côté, les militants, dirigeants et partisans du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) se renforcent en vue d’une mobilisation contre l’ancien sénateur des Nippes. La veille de la date du 14 juin, ils ont organisé une veillée patriotique dans les locaux de Konvansyon Inite Demokratik (KID). Nous devons vous rappeler que le PHTK et Evans Paul s’allient sous la bannière d’une nouvelle structure politique dénommée Entente Démocratique (ED). La mission est de « Déposer Privert ».
Donc, après 14 juin les ordres du chef de l’Etat provisoire seraient sans importance, ce qui pourrait fragiliser davantage le climat politique en Haïti, à en croire certains observateurs.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.