Elections : plus de 12 000 agents (PNH/MINUSTAH) sont déployés à travers tout le pays
Dès ce mardi 15 novembre, des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) seront déployés à travers tout le pays, question de préparer la sécurité des prochaines élections.
Des agents de la composante police des Nations Unies, la UNPOL, des soldats de la Minustah seront également déployés. Michel-Ange Gédéon, le commandant en chef de la Police nationale a fait ses déclarations lors de la signature du plan intégré de la sécurisation des élections entre la PNH et la Minustah.
Ce plan ayant été conjointement élaboré par la Police nationale et les forces onusiennes prévoit d’augmenter, le jour du scrutin, l’effectif des forces de l’ordre dans certains endroits du pays, notamment dans le département de la Grand-Anse.
Il faut signaler que plus de 12 milles agents des forces de l’ordre seront mobilisés sur le terrain le jour du vote, selon les précisions fournies par Georges Pierre Monchote, le commandant de la UNPOL.
La police de la Minustah mobilisera, à elle seule, 80% de son effectif tandis 1468 agents de la composante militaire seront à pied d’œuvre, toujours selon le commandant.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.