Haïti : Les élections présidentielles et législatives débutent
Ce 20 novembre, le peuple haïtien est appelé à se rendre aux urnes pour élire leur président, 16 sénateurs et 25 députés pour compléter l’effectif parlementaire.
Tous les yeux restent rivés sur Haïti qui va, une nouvelle fois, tenter d’organiser des élections pour renouveler le personnel politique. Ces joutes ont été reportées à plusieurs reprises. Le 9 octobre dernier a été la dernière en date mais écartée après l’ouragan Matthew qui a lourdement ravagée les départements des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse où des centaines de personnes ont péri et d’importants dégâts ont été enregistrés.
Le doute planait encore sur la date du 20 novembre, mais avec la pression de plusieurs secteurs du pays, notamment la presse ; les autorités n’avaient pas d’autres choix que de faciliter la tenue de ces compétitions électorales.
La Police nationale et celle de l’ONU mobilisent plus de 12 000 agents en vue de garantir la sécurité des électeurs, à écouter le président du Conseil Electoral Provisoire, tout est fin prêt pour la tenue des joutes honnêtes, crédibles et démocratiques.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.