GREPS continue d’exiger la réforme de l’Université d’Etat


« Group k’ap Reflechi sou Pwoblèm Sosyal yo » GREPS, lors d’une conférence de presse tenue mercredi à la Faculté d’Ethnologie, dénonce des démarches visant à affaiblir l’Université d’Etat d’Haïti (UEH).

Le GREPS formé en particulier d’étudiants a profité de l’occasion pour remercier le président dominicain, Leonel fernandez, pour ce campus universitaire construit dans la métropole du Nord, savoir, Limonade, Cap-Haïtien. Cependant les étudiants ont tiré à boulets rouges sur certains secteurs qui font manoeuvre pour s’accaparer de ce don fait dans le cadre d’une coopération entre Haïti et Saint-Domingue.

Par ailleurs, Jean Louis Bernard, un responsable du GREPS, n’a pas caché son insatisfaction vis-à-vis du maigre budget alloué à l’université. « Sous le gouvernement Préval / Bellerive nous avons 0,60% du budget, maintenant on constate une chute, cela tombe à 0,50% », a fait remarqué cet étudiant.

Amos Toussaint de son côté a critiqué le comportement du rectorat dans ce dossier. « Des structures fortes ne sont pas mises en place, la formation est donné au rabais », a avancé M. Toussaint qui n’entend pas abandonner la lutte. / Dossier : Emmanuel Eddy Cantave


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks