Les résultats des élections doivent refléter le vote exprimé par le peuple, dixit Jocelerme Privert
Toutes les dispositions sécuritaires sont prises dans le cadre de la publication des résultats préliminaires des élections de novembre 2016 à la date prévue, a garanti Jocelerme Privert, lors d’une conférence donnée ce lundi au Palais national. Il dit avoir rencontré à cet effet, le Conseil Supérieur de la Police Nationale et les autorités du Conseil Electoral Provisoire.
Le chef de l’Etat, se félicite du fait que le processus soit bouclé sans incidence majeure et interférence du gouvernement. Il exhorte, entre autres, les conseillers électoraux à prendre en compte les dénonciations, critiques et réserves exprimées par les partis politiques inclus dans le processus, afin d’éviter, dit-il, des contestations inutiles pouvant miner cet acquis démocratique.
« Le Conseil Electoral doit s’assurer que les résultats qui seront publiés reflètent les votes exprimés par la population. La paix et la stabilité instaurées depuis 9 mois ne doivent pas être compromises par la publication des résultats de ces élections », a lancé le locataire du palais national. Les résultats provisoires que le CEP aura à proclamer ne doit en aucune façon servir de prétexte à certains partis pour s’adonner à des actes de violence. « Haïti en a assez des dépenses pour des élections qui coutent très cher à l’Etat », a poursuivi Jocelerme Privert.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.