Thierry Mayard-Paul fait le point sur le Katye Pam Poze

Thierry Mayard-Paul fait le point sur le Katye Pam Poze

Avant de se rendre en Nouvelle-Orléans pour participer au Forum Culturel Économique Mondial, le Ministre Thierry Mayard-Paul a soutenu que le programme Katye Pam Poze (KPP) continuera à gagner la réceptivité favorable à l’échelle internationale comme une approche novatrice visant l’intégration communautaire et le développement durable.

Aussi, ajoute-t-il, que Katye Pam Poze a été conçu comme un programme holistique axé sur la communauté, l’éducation à travers des activités culturelles symboles de paix en vue d’améliorer la qualité de vie du peuple haïtien. Selon le Ministre, ce programme a ete institué pour permettre l’épanouissement des collectivités de sorte qu’ils n’ont pas à migrer vers les centres urbains à chercher un emploi. “

Les actions entreprises au sein du KPP consistent au renforcement naturel de réduction des risques de catastrophe; à fin d’améliorer la prestation de services de santé, de logement et de l’éducation; la récupération des espaces publics, le développement des initiatives prises par des autorités locales légalement constituées en vue de favoriser la création d’emplois en collaboration avec le secteur privé, a-t-il mentionné. Me. Mayard-Paul a également souligné la richesse de talents culturels à travers le pays qui attirent l’attention des célébrités internationales dont Donna Karan.

Cette dernière a déjà donné son soutien aux artisans haïtiens tout en faisant la promotion de leurs œuvres à l’échelle internationale. Ses efforts épousent l’initiative de KPP qui priorisent la création d’emplois et de l’éducation en Haïti. «Le gouvernement haïtien s’est engagé à faciliter l’investissement”, a souligné le Ministre Mayard-Paul. Aussi, a-t-il ajouté : “Nous sommes prêts à soutenir les initiatives municipales à travers Haïti.


La Rédaction

La Rédaction Contact : actualites@haitinews2000.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Enable Notifications OK No thanks