Hugues Sanon : “J’encourage la communauté à faire preuve de solidarité envers J-Vens”
Au mépris d’un artiste haïtien délaissé sur un lit d’hopital, Hugues Sanon vient en aide avec sa plume pour encourager les autres confrères à se solidariser.
Ce que l’on sait, c’est que la vie n’est pas facile pour nos artistes haïtiens qui se sont attendus jusqu’après leur mort pour recevoir leur honneur d’artiste. Beaucoup d’entre eux ont vécu dans la tristesse et la misère, pourtant ce n’est qu’après leur mort que leurs talents ont été identifiés et glorifiés. Ce n’est qu’après leur mort qu’on a pu faire l’éloge de leur vie et de faire du buzz sur internet. On éprouve de la colère devant une telle incompréhension.
Étant donné l’incompréhension et le manque de solidarité sont des défis auxquels nous nous sommes confrontés dans la communauté haïtienne et en tant que leader de cette communauté, je me donne aujourd’hui plus que jamais le devoir de me prononcer sur ce sujet, mais au risque d’être excessive dans mes écrits et ne pas rendre mes lecteurs témoin d’une guerre dialéctique et médiatique entre moi et les autres stars du monde artistique, et alors que l’incertitude règne toujours sur l’état de santé du chanteur de Ti-mamoune, j’attaque directement le coeur du problème afin de lancer plutôt un message de solidarité à l’égard de notre artiste tant aimé, J-Vens. Car, je crois qu’un bon rédacteur, avant d’écrire d’une façon provocante doit chercher des pistes de solutions, et c’est ce que je fais, je soulève les questions de façons précises:
D’abord, pourquoi investir des milliers de dollars pour le plaisir du carnaval quand on sait qu’il y a un artiste haïtien qui se nomme J-Vens couché sur un lit d’hôpital depuis plusieurs mois ne pouvant pas recevoir des soins médicaux nécessaires faute de moyens financiers?
Pourquoi après tant d’appels à la solidarité, le gouvernement Haitien ne vient même pas en aide à J-vens?
De plus, pourquoi malgré le cri d’alarme lancé par Hervé Laplanta, Le Nouvelliste, Le National, Shassy, Junior Rigolo et autres, personne n’a décidé de lui venir en aide en vue de lui sortir de cette triste situation dans laquelle il se trouve après avoir été laissé sur la voie publique par un chauffard qui l’a renversé avec sa voiture?
D’ailleurs, pour le soutenir dans ce moment de tristesse, pourquoi ne pas donner un concert de solidarité en sa faveur avec la participation de Shassy, Ruthchelle, Klass, Nu Look, Kreyol la, Disip, T-vice, Harmonik, Tony Mix, Bicha, etc… et ce concert pourrait être animé par Brégard Anderson et Frantz Duval, et à l’issue de ce concert, les fonds générés seraient déposés au compte créé pour cet artiste malade?
Du moins, puisqu’on sait qu’il y a une bonne relation Haitiano-Cubaine surtout au domaine medical; pourquoi ne pas l’aider à l’obtention d’un visa cubain pour qu’il puisse bénéficiers des soins plus appropriés à son état ?
Depuis plusieurs jours, la communauté artistique devient de plus en plus la cible de nombreuses critiques. Hervé Laplanta le roi du buzzin sur facebook a déclaré dans l’un de ses posts que les artistes qui étaient présents aux funérailles de Black EZ ne cherchaient que de la publicité. L’animateur Laplanta reste consterné devant le silence du monde artistique sur le sort de J-Vens qui a besoin de support financier.
Espérant, qu’une telle incompréhension de la part de la communauté artistique ne détruise pas cette force en nous qui apporte de la joie et du bonheur dans le coeur de tous.
La Rédaction
Contact : actualites@haitinews2000.com
Discover more from Haitinews2000 | Haiti News - Nouvelle Haiti - Haiti Actualités Politiques
Subscribe to get the latest posts sent to your email.